Nouvelles
Calex Légal a déposé aujourd’hui au Palais de Justice de Montréal, une Demande pour autorisation d’exercer une action collective et pour se voir attribuer le statut de représentant au nom d’une de nos cliente contre Groupon Canada Inc. et Groupon Inc. Notre cliente est une commerçante qui offrait ses services sur la plateforme web de Groupon et qui allègue que Groupon n'a jamais respecter les obligations prévues dans l'entente contractuelle. Nous invitons les personnes qui pourraient être concerné à entrer en contact avec nous.
L'une de nos avocates, Me Alessandra Esposito Chartrand, a participé ce matin à l’émission Global News Morning Montréal, sur les ondes de Global TV, afin de discuter de la demande d’autorisation d’action collective déposée par Calex Légal dans le dossier de TVA Sports ainsi que des règles particulières qui entourent les actions collectives au Québec. Pour ceux qui l'auraient manquée, vous pouvez réentendre l'entrevue de Me Esposito Chartrand en cliquant sur le lien ci-dessous.
Calex Légal a déposé aujourd’hui au Palais de Justice de Montréal, une Demande pour autorisation d’exercer une action collective et pour se voir attribuer le statut de représentant au nom d’une de nos cliente contre Groupe TVA Inc., Quebecor Inc. et Quebecor Media Inc. Notre cliente est une abonnée d'un forfait « Bell Télé » donnant accès aux chaînes TVA SPORTS et/ou TVA SPORTS 2 et/ou TVA SPORTS 3 et qui a été privée d’accès auxdites chaînes entre le mercredi 10 avril 2019, 19H, et le vendredi 12 avril 2019, 18H. Nous invitons les personnes qui pourraient être concernées à rester à l’affût de notre page web pour suivre le déroulement de l'action collective.
La demande d'autorisation d'exercer une action collective a été autorisée par l'Honorable André Prévost, juge de la Cour supérieure du Québec. Plus de détails à venir.
Notre cabinet a déposé, pour le compte de la société Toitures T.B. Boyer Inc. une demande pour obtenir l’autorisation d’exercer un recours collectif et pour se voir attribuer le statut de représentant contre Pages jaunes solutions numériques et médias limitée, et ce, afin de sanctionner une pratique de commerce et une politique de facturation contrevenant au droit à la résiliation unilatérale d’un contrat de service.